Cameroun : Les autorités boycottent la soirée du CAPEC
Attendus vendredi passé au Hilton Hotel de Yaoundé, les ministres Marie Thérèse Abena Ondoa et Catherine Bakang Mbock ne se sont pas présentées.
Le Conseil Africain pour la Promotion de l’Ethique et la Citoyenneté (CAPEC) est-il un caillou dans la chaussure du gouvernement camerounais? Ce 07 mars 2014, le Bouma du Hilton Hotel n’a pas fait son plein d’œuf. Nombre de cartons d’invitation ont été distribués, mais il n’y a que les jeunes qui répondu favorablement à l’invitation du CAPEC. On a noté la présence massive des étudiants à la soirée culturelle du Conseil Africain pour la Promotion de l’Ethique et la Citoyenneté. Ce qui a été présenté comme étant une cérémonie grandiose, s’est malheureusement transformé en festival du boycott. La soirée culturelle a failli être annulée, à cause de la célébration de la journée internationale de la femme. Selon le personnel du Hilton Hotel, la première dame a réservé l’espace pour les festivités du 08 mars. A la veille de cet important événement, il était donc imprudent d’ouvrir la salle, à ceux qui étaient venus prôner l’éthique et la moralité publique. Finalement le CAPEC a eu accès à la salle.
Il faut avouer que l’action du Conseil Africain pour la Promotion de l’Ethique et la Citoyenneté commence à donner les céphalées aux officiels camerounais. Ces derniers pensent qu’ils vont se faire harakiri, en soutenant la croisade contre les comportements déviants au Cameroun. Soulignons qu’en matière d’éthique, les gouvernants camerounais ne sont pas un exemple à suivre. Inutile donc d’accepter un instrument, qui risque de se retourner tôt ou tard contre eux. Le CAPEC ne peut que rencontrer des obstacles sur sa route, dans la mesure où il s’évertue à ramer à contre courant. Au Cameroun, le vice a pris le pas sur la vertu. Cette situation de pagaille fait en sorte que, ceux qui tentent de renverser la tendance soient toujours perçus comme des ennemis. La dignité de la personne humaine n’a pas de prix, et il faut se battre à chaque instant pour la défendre. Malgré les écueils, le Conseil Africain pour la Promotion de l’Ethique et la Citoyenneté n’est pas prêt de baisser les bras.
Engaging and informative as always Thanks for sharing! IDProperticom
https://www.idproperti.com/news/panduan-hukum-investasi-properti-untuk-investor-cerdas
Your articles are so informative and easy to understand Thanks for sharing! Pasang Iklan Properti Gratis
https://www.idproperti.com/news/pentingkah-design-kamar-mandi
agen888 : Seperti enau dalam belukar, melepaskan pucuk masing-masing agen888, seseorang yang hanya mementingkan kepentingan sendiri, agen888
https://www.agen888.com
Den Bogen überspannen pepe88 Zu weit gehen oder die Grenzen überschreiten
https://www.pepe88.net
replica bags online tf794,louis vuitton outlet,replica bags online hp980