africana.com

Bienvenue sur votre site d'informations générales de dimension mondiale

  • Accueil
  • > Non classé
  • > Cameroun : Ouverture de la plus grande morgue d’Afrique Centrale

14 mars 2014

Cameroun : Ouverture de la plus grande morgue d’Afrique Centrale

Classé dans : Non classé — ganola @ 11 h 31 min

Cette infrastructure moderne qui a coûté plus de 500 millions de FCFA, est située au quartier Ekounou à Yaoundé, près du Centre de Formation Professionnelle de la Cameroon Radio Television.

La morgue de l’Hôpital Militaire de Yaoundé a été transférée dans l’arrondissement de Yaoundé IV. La nouvelle morgue a été construite en 2007, et son coût est évalué à plus d’un demi-milliard de nos francs. Par sa capacité d’accueil, la morgue d’Ekounou est la plus grande de la sous-région, avec 500 caissons destinés à la conservation des corps. Lors des catastrophes comme celle de Nsam, ses services seront très sollicités. On y retrouve un système de distribution d’eau potable connecté à un forage. Ce dispositif a été mis en œuvre, pour pallier les éventuelles ruptures d’approvisionnement en eau. Inutile de rappeler que dans cette zone de la cité des  Ewondo, les populations sont  tout le temps confrontées au manque criard du précieux liquide. La morgue d’Ekounou est équipée de deux chapelles ardentes futuristes. La première chapelle est capable d’accueillir 42 personnes, et la deuxième offre 46 places assises. A l’intérieur de la morgue, un cubitainer d’une capacité de 2000 litres a été installé pour conserver l’eau. 

A côté cela, se dresse une section ultramoderne réservée à la médecine légale, la recherche scientifique et l’autopsie. Les familles auront l’avantage de s’informer sur les causes de décès. Les étudiants en médecine pourront aussi au sein de la morgue, approfondir leurs connaissances en se frottant aux cas pratiques. Il y a un service d’imagerie médicale muni d’équipements haut de gamme. La morgue d’Ekounou est dotée d’un parking spacieux, d’un poste de garde moderne, d’un corbillard et d’un groupe électrogène de haute puissance. La morgue de la Garnison a été transférée du Quartier Général pour Ekounou, en raison de certains problèmes fondamentaux. On signale notamment la cohabitation avec les mauvaises odeurs, la paralysie de la circulation lors des cérémonies de mise en bière, et surtout l’exiguïté des installations. Le médecin colonel Emile Abeng Mbozo’o, qui assure actuellement  la direction de l’Hôpital Militaire de Yaoundé, vient de montrer sa détermination conduire les réformes.

morgue

 

162 réponses à “Cameroun : Ouverture de la plus grande morgue d’Afrique Centrale”

1 15 16 17
  1. sa dit :

    I cannot thank you enough for the post.Really looking forward to read more. Cool.

    http://humpaki.com/

  2. izmir rus escort dit :

    I cannot thank you enough for the blog post.Really looking forward to read more. Awesome.

    http://www.kwiklead.net/

1 15 16 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

charles'blog |
ViesauveMumia-35 |
Comité d'information des ci... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | justmokhtari
| فلسط...
| kougbeadjo87