Cameroun : Kareyce Fotso au Cabaret Sauvage
La chanteuse camerounaise a livré au public parisien tout son talent et son charme musical, à travers son spectacle ce week-end.
Les mélomanes ont encore à l’esprit, la merveilleuse prestation de Kareyce Fotso. Après son passage remarquable sur Radio France International (RFI) la veille du spectacle, les irréductibles ont complètement adhéré à sa musique. L’artiste camerounaise a largement comblé les attentes. Elle façonne ses airs musicaux sur la base des cultures du continent noir. La production de Kareyce est riche et variée. La diva explique que son pays compte plus de 250 ethnies. Et que des esprits malveillants s’appuient sur cette réalité pour semer la zizanie. Cette situation engendre souvent des tensions entre les groupes ethniques. Pour endiguer la haine tribale, Kareyce Fotso compose des chansons en plusieurs langues. Son répertoire offre des œuvres en ewondo, en bamiléké, en douala etc. Cette formule plaît énormément aux défenseurs de l’intégration nationale. Cette grande voix de la chanson camerounaise dispose d’une assiette technique remarquable. Sa puissance vocale ne laisse personne indifférent. Le blues, la soul et les cadences africaines arrosent ses albums. Après plusieurs années d’apprentissage dans différents ensembles musicaux dont Korongo, en 2000 Kareyce Fotso s’est fait découvrir du grand public.
Depuis ce temps-là, elle ne cesse de gravir les échelons sur les scènes nationale et internationale. Ses prestations lors des festivals en France, au Japon, au Cameroun, au Congo-Brazza, en République Démocratique du Congo (RDC) continuent de forger sa réputation. Kareyce Fotso puise son inspiration dans tous les thèmes qui effleurent son esprit. L’amour reste et demeure le thème central de ses œuvres. Durant ses spectacles, plusieurs instruments traditionnels côtoient la guitare. On peut citer le choue, le ndé, le ntem et la sanza. Kareyce Fotso est née chez les Bamiléké et a été élevée chez les Béti. après les études en biochimie et en audiovisuel, elle a directement embrassé le chant, qui a toujours été sa passion. Elle a débuté dans les cabarets de Yaoundé, et s’est faite remarquée par sa présence scénique et sa voix exceptionnelle. En France, dans le cadre de sa résidence « Visa pour la Création » en mai et juillet 2009, la chanteuse a travaillé sous la direction artistique de François Kokelaere. Cet encadreur a dirigé l’Ensemble National des Percussions de Guinée, et a offert au groupe guinéen Wofa de se produire dans le monde entier. De cette rencontre est née un spectacle en solo où Fotso, soutenu par sa guitare dégage des sonorités extraordinaires.
I learned so much from this You legitimate things so well rank website using seo. https://businessseorev.com/
Hi just wanted to give you a brief heads up and let you know
a few of the pictures aren’t loading correctly.
I’m not sure why but I think its a linking issue. I’ve tried it in two different internet browsers and both show the same outcome.
My web blog Sustainabilipedia.org https://sustainabilipedia.org/index.php/Podiatre_Archives
My brother suggested I may like this web site.
He was entirely right. This post actually made my day.
You can not consider simply how much time I had spent for this
info! Thanks!
Here is my page – http://Www.Die-Seite.com/index.php?a=stats&u=twila70585598 http://Www.Die-Seite.com/index.php?a=stats&u=twila70585598
Post writing is also a fun, if you be familiar with after that you
can write or else it is complicated to write.
my blog post – captura de pantalla
Thanks for the good writeup. It in fact was once
a leisure account it. Look complex to more introduced agreeable from you!
However, how could we communicate?
Feel free to visit my blog situs judi slot online – ashraf.biz,
I’m really enjoying the design and layout of your site.
It’s a very easy on the eyes which makes it much more enjoyable
for me to come here and visit more often. Did you hire out
a developer to create your theme? Great work!
Also visit my webpage :: The Devil My Opp Shirt