Cameroun : Monseigneur Joseph Béfé Atéba n’est plus
Le patron du Conseil National de la Communication (CNC), est mort le 03 juin 2014 des suites de maladie dans une formation hospitalière à Pretoria.
La nouvelle a provoqué une onde de choc au sein de la communauté catholique du Cameroun. L’homme qui conduisait le CNC d’une main de fer, a quitté ce monde au moment où il s’apprêtait à prendre des mesures sévères contre certains organes de presse. Joseph Béfé Atéba est né le 25 avril 1962 à Ngomedzap. Il a fait ses études primaires et secondaires à l’Ecole Catholique d’Akok, au Collège Ebanda et au Petit Séminaire Sainte Thérèse de Mvolyé.
Sa formation sacerdotale s’est déroulée au Grand Séminaire de l’Immaculée Conception de Nkolbisson à Yaoundé. Béfé Atéba a été ordonné prêtre le 20 juin 1987 pour le compte de l’Archidiocèse de Yaoundé. Sa soif d’apprendre l’a conduit à la Media Service Center de Kaduna au Nigéria, et à l’Ecole Supérieure des Sciences Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé. Le clerc a décroché un baccalauréat en théologie, et un diplôme en sciences et techniques de l’information et de la communication.
Il a occupé les fonctions de vicaire de la Cathédrale de Yaoundé (1987-1989), de curé de la Paroisse de Kondengui et responsable des Moyens de Communication Sociales de Yaoundé (1989-1991), de secrétaire régional de la Commission des Moyens de Communication Sociale de l’Association des Conférences Episcopales Régionales de l’Afrique Centrale en abrégé ACERAC (1995-1997), de secrétaire exécutif du Comité Episcopal Panafricain pour la Communication Sociale et Attaché de presse du Symposium des Conférences Episcopales de l’Afrique et de Madagascar (1998-2004), de vicaire général de l’Archidiocèse de Yaoundé et de curé de la Paroisse Catholique Anglophone Saint Joseph de Mvog-Ada ( 2004-2008). Le 04 octobre 2008, l’homme de Dieu est devenu évêque de Kribi.
bokep xnxx
africana.com