Cameroun : Une victime de l’insécurité abandonnée à elle-même
Souleimanou Maïna de nationalité camerounaise et originaire du septentrion, a failli perdre sa vie dans une attaque perpétrée par des bandits armés jusqu’aux dents.
Selon notre compatriote, le 25 avril dernier des malfrats ont ouvert le feu sur lui. L’événement malheureux s’est déroulé sur l’axe Ngaoundéré-Garoua. Les assaillants seraient d’anciens rebelles centrafricains ayant trouvé refuge au Cameroun. D’après une indiscrétion, les bandits étaient munis de fusils d’assaut et s’exprimaient en langue sango. A la faveur de l’éclatement de la crise en République centrafricaine, notre pays a été pris d’assaut par des hommes et des femmes fuyant les combats. Tout porte à croire que l’afflux des réfugiés menace dangereusement la sécurité dans le Grand Nord. L’insécurité a pris du galon avec l’arrivée du phénomène Boko Haram. Les ex-rebelles de la Séléka ne sont pas les seuls à semer la terreur dans la région. On déplore également l’action nocive de certains coupeurs de routes. Des individus non identifiés utilisent le nom de Boko Haram, pour multiplier des actes d’agression et piller les lamidats.
Dans la zone de Rey Bouba, les populations ne parviennent pas mener une vie tranquille. Après l’agression dont il a été l’objet, Souleimanou Maïna a été conduit à l’Hôpital de Garoua. L’homme a passé 10 jours dans cette structure hospitalière avec du plomb dans le corps. Malgré tous les efforts déployés, l’équipe médicale n’a pas pu extraire les balles. Evacué par avion vers Yaoundé, Maïna s’est retrouvé à l’Hôpital Général. C’est dans cette formation sanitaire de référence que la victime a trouvé satisfaction. Comme les blessures ont commencé à se cicatriser, le médecin a demandé Souleimanou de rejoindre le chef-lieu de la région du Nord. Mais de temps en temps, il fait des apparitions dans la ville aux sept collines pour conduire certaines démarches. Souleimanou Maïna soutient que les soins médicaux ont considérablement rongé sa bourse. A son avis, le gouvernement camerounais doit le prendre en charge.
cp
Cameroun : Une victime de l’insécurité abandonnée à elle-même · africana.com
I found this post very engaging and educational. Great job! Best, Pasang Iklan Properti Gratis
https://www.idproperti.com/news/eksotisme-kepulauan-bangka-belitung-permata-di-timur-sumatra
Really enjoyed your article. Please visit my blog, Pasang Iklan Properti Gratis
https://www.idproperti.com/news/hak-dan-kewajiban-pemilik-dan-penyewa-sesuai-hukum-sewa-properti
Your blog is my daily dose of inspiration Regards from Pasang Iklan Properti Gratis
https://www.idproperti.com/news/memburu-aurora-borealis-di-norwegia-pengalaman-langit-yang-spektakuler
1winbet-peru.xyz
africana.com
best amino acids manufacturer
africana.com
I’m thoroughly impressed by this article. The clarity of your writing and the depth of your insights are exceptional. Your ability to convey complex topics with precision and accessibility is truly remarkable. Thank you for such a high-quality read. Best regards, Pasang Iklan Properti Gratis
https://www.idproperti.com/news/menciptakan-oase-eksotis-tips-desain-eksterior-untuk-taman-bergaya-tropis
Can’t find any good article like this, thank you Regards, Pasang Iklan Properti Gratis
https://www.idproperti.com/syarat-ketentuan
I’m always impressed by the depth of your articles Warm regards from IDProperticom
https://www.idproperti.com/news/10-tren-terbaru-dalam-pasar-properti-indonesia-2023
Truly the best content out there Thank you from IDProperticom!
https://www.idproperti.com/news/menghijaukan-rumah-anda-desain-interior-ramah-lingkungan